La Nuit du Tournevis - extrait

Publié le

Quelle meilleure date que le soir d'Halloween (ou de Samain pour les plus érudits et/ou les non-américanophiles) pour vous présenter un premier extrait de La Nuit du Tournevis ?

Cette "comédie musicale d'horreur" est la nouvelle création du collectif d'Amédée Ponceau et de Bill Stone, qui a maintenant un nom : ABAS (l'acronyme restera mystérieux, car trop alambiqué pour être expliqué).

On retrouve la maison et Amédée Ponceau. La nouveauté, c'est donc la composition de l'intégralité de la bande originale par Pierre Wilhelm, et l'insertion de passages chantés dans le film. Un exercice audacieux pour les participants, qui ne sont, pour la plupart, ni comédiens ni chanteurs.

Tourné et enregistré en une semaine (seuls les arrangements musicaux ont été réalisés ensuite), financé par la Philippo's Bank, le délai et les moyens étaient courts. Mais on l'a fait ! L'acquisition d'un deuxième caméscope a notamment permis de gagner du temps au tournage.

Alors bien sûr, l'écriture (collective), le son, la lumière... tout ça reste encore fragile. Mais nous avançons pas à pas. Prochaine étape : un système de prise de son !

La Nuit du Tournevis a été projetée en avant-première au Ciné Lumière de l'Institut Français de Londres, le 20 avril 2013, avec Bill Stone en première partie. Gros succès populaire !

Vous aussi, bientôt, peut-être, vous pourrez découvrir le film complet... 1h15 de bonheur et d'effets spéciaux à couper le souffle... bande de veinards !

La Nuit du Tournevis - extrait

Commenter cet article