Bill Stone

Publié le

L’expérience Amédée Ponceau débouche sur l’envie d’en faire plus. Et sur la création d’une structure (imaginaire et pourtant prolixe) de production : la Philippo’s Bank, du nom de notre généreux mécène, qui accueille chez lui à Londres, l’équipe du tournage de Bill Stone vs Doctoress Yes.

Novembre 2011 : 11 personnes (dont les 3 enfants de la maison), pendant une semaine dans un appartement dont toutes les pièces sont réquisitionnées pour servir de décor au film. Heureusement, on prend l’air de temps en temps pour tourner dans Londres : le métro, Big Ben, un pub, Buckingham Palace, et même le poste de police du quartier.

Certaines scènes complémentaires seront tournées à Nancy, Paris, Milan, et même en Inde… On passe à l’international !

Bill Stone est notre héros : mi-OSS 117 mi-pas mieux. Mandaté par Sherlock Holmes, il va devoir démasquer l’auteur de meurtres étranges. Sur fond d’expressions françaises traduites mot à mot en anglais (à la manière de Sky my husband de Jean-Loup Chiflet).

Tourné avec le même appareil photo compact que la précédente vidéo, mais monté avec Première Pro. Première avancée technologique… On y va doucement.

Maintenant que tout ceci est dit, il est temps pour moi de vous annoncer que, la bande originale étant truffée de morceaux non libres de droit, ce film n’est visible que chez moi ou chez l’un des protagonistes… Mais voilà toujours l'affiche !

Bill Stone

Commenter cet article